SAMSAH

Auteur  
# 08/08/2014 à 10:11 Sophie
Nous vous adressons une offre d’emploi que nous vous prions de diffuser auprès des psychomotriciens de votre réseau. Le poste est à pourvoir dès juillet 2014.
Notre association LES INVITÉS AU FESTIN, dont le siège social est à Besançon, comprend à ce jour 3 sites et 4 services : 2 maisons relais proposant 26 chambres et studios, 1 accueil de jour avec une soixantaine de participants et un SAMSAH (Service d’Accompagnement Médico-Social pour Adultes Handicapés), ouvert en janvier 2014 et dont les missions sont l’accompagnement et le soutien de personnes en souffrance psychique et isolées socialement. LES INVITÉS AU FESTIN parrainent également un GEM (Groupe d’Entraide Mutuel).
Les missions du SAMSAH consistent à effectuer le suivi et l’accompagnement des personnes dans leurs projets : parcours de soins, développement personnel, accompagnement social, dans un but de maintien/développement de leur autonomie et de leur indépendance.
Le travail du SAMSAH se décline sur 3 axes :
- l’accompagnement pour lutter contre la solitude et l’isolement, assumer les actes de la vie quotidienne, se développer personnellement, élaborer des projets ;
- la prise en charge sanitaire pour une meilleure qualité de vie, la promotion et le maintien de l’état de santé psychique et somatique ;
- la prise en charge sociale pour l’acquisition, le maintien de droits sociaux, la lutte contre l’exclusion et la précarisation.
L’équipe du SAMSAH se compose à ce jour d’un directeur, d’une psychiatre, d’une infirmière, d’une secrétaire médicale, d’une aide médico-psychologique et d’une aide-soignante. Au terme d’une montée en charge sur 3 années, pour 35 places ouvertes, l’équipe sera complétée par un psychomotricien, un éducateur spécialisé, un moniteur-éducateur, 1 second AMP, 2 infirmiers et 2 aides-soignants.
Nous souhaiterions que le psychomotricien qui intégrera l’équipe prenne en charge les troubles corporels d'origine psychologique, aide les personnes à retrouver leur équilibre physique, mental et affectif et à prendre conscience de leur corps, intervienne pour aider les personnes souffrant de tics nerveux, d’agressivité, de manque de tonus, de difficultés d'attention, dans le but de les réconcilier avec leur corps et leur faire retrouver une aisance gestuelle et une sensation de bien être physique.
Les personnes intéressées peuvent consulter le site Web (www.lesinvitesaufestin.fr), nous adresser un CV et une lettre de motivation ou prendre directement contact avec le directeur, M. Jean Marie BORNERT pour de plus amples informations.
Nous vous remercions pour l’attention accordée à notre demande et vous prions d’accepter, Madame, Monsieur, l’expression de nos très sincères salutations.



Mme Julie JUPILLE
Infirmière du SAMSAH
M. Jean-Marie BORNERT
Directeur des INVITÉS AU FESTIN
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site