École de Mulhouse

Nina, étudiante à Mulhouse a eu la gentillesse de nous expliquer plus en détail le principe de recrutement de cette nouvelle école, qui concerne donc directement les postulants franc comtois :

Une nouvelle formation de psychomotricien à Mulhouse, avec un recrutement Grand-Est : la Franche Comté concernée !

 

En effet une nouvelle école de psychomotricité à ouvert ses portes pour la première fois en 2012. Elle accueille 25 étudiants venant de 5 régions différentes (5 places par région) : l’Alsace, la Lorraine, la Champagne-Ardenne, la Bourgogne et la Franche-Comté.

 

Admission sur concoursPour être admis à l’école de psychomotricité de Mulhouse, les étudiants Franc-Comtois doivent passer un concours d'entrée via l’APEMR (Année Préparatoire aux études des Métiers de la Rééducation) à l’UFR des sciences médicales et pharmaceutiques de Besançon. Les enseignements s’adossent à la PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé). L’APEMR regroupe les concours Masso-kinésithérapie, Ergothérapie et Psychomotricité.

 

Post APEMR : une fois le concours réussi, les étudiants entrent à l’Institut de formation en psychomotricité de Mulhouse pour 3 ans d’études, amenant au DE (Diplôme d’Etat) de psychomotricien.

 

 

Son nom : IIRFPMà  Institut Inter Régional de Formation en Psychomotricité

Son adresse : 2 rue du Dr Léon Mangeney, Mulhouse 68100.

N° : 03.89.64.82.60

Directrice : CATALA Elodie

 

Pour plus d’informations : http://medecine-pharmacie.univ-fcomte.fr/download/ufr-smp/document/brochures/brochure-psychomotricite.pdf

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×